Transport
1300 salariés

Klaro est arrivé dans notre entreprise alors que l’inflation était très forte. La solution a donc été très appréciée.

Alexandra Gaugoy
Ressources Humaines Région

À propos de STEF

Opérant depuis 1920, STEF est le leader européen de la logistique sous température dirigée (-25°C à +15°C). Leurs équipes proposent une offre de solutions spécialisées aux acteurs de l’alimentaire, aux enseignes de la grande distribution et aux acteurs de la restauration hors domicile. De nombreux métiers participent à la réussite de l'entreprise, du transport à la logistique, en passant par la maintenance des équipements et la relation client.

Leurs enjeux avant la mise en place de Klaro

Hausse du taux de turnover

Manque de proximité avec les équipes terrain

Demandes chronophages gérées par les managers et RH

"Nos salariés reçoivent une aide précieuse pour mener à bien leurs démarches s'ils en ressentent le besoin."
Alexandra Gaugoy
Ressources Humaines Région

Les impacts de Klaro

50 %

de salariés inscrits sur Klaro depuis le début du partenariat.

280 000 € d’aides

ont été perçues par les collaborateurs depuis le début du partenariat, toutes thématiques confondues.

10 % d'aides au logement

parmi lesquelles des aides liées aux factures d’énergie et aux travaux de rénovation énergétique.

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Comment la solution Klaro s'est implémentée au sein de l'entreprise ?

La solution Klaro a été déployée le 1er mars 2023 sur nos 12 filiales du Sud-Ouest (environ 1300 salariés). En amont, Léna (Responsable du pôle Customer Success chez Klaro) est intervenue en réunion RH pour présenter le solution à tous nos Responsables de Ressources Humaines. Ensuite, tous les salariés qui possédaient une adresse mail ont reçu une communication les invitant à s'inscrire. Les autres salariés ont pu y accéder en scannant simplement un QR Code.

L’implantation s’est très bien passée, nous avons été très bien accompagné par Klaro.

Quelles aides vos salariés ont-ils reçu depuis leur inscription sur Klaro ?

En moyenne, nos salariés ont débloqué 3 aides chacun. Les plus demandées concernent le transport, le logement, les jeunes (et notamment l'accès aux offres culturelles et de loisirs) et la transition écologique.

Avez-vous rencontré des difficultés avec Klaro ?

Il n'y a pas eu de difficulté particulière depuis le début de notre partenariat avec Klaro. Au contraire, nos salariés bénéficient d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller dédié, disponible sur rendez-vous par téléphone. Ils reçoivent ainsi une aide précieuse pour mener à bien leurs démarches s'ils en ressentent le besoin.

Quel a été l'accueil réservé à Klaro par vos salariés ?

L'accueil a été très bon ! Klaro est arrivé dans notre entreprise alors que l’inflation était très forte. La solution a donc été très appréciée par nos salariés. Nous n’avons eu que de bons retours jusqu'à maintenant.

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