Face à l'inflation, on a voulu accompagner nos collaborateurs dans leur bien-être financier

Marque préférée des Français, Decathlon est une entreprise engagée auprès de ses 109 000 collaborateurs. Présente avec plus de 300 magasins en France, l’enseigne a accueilli plus de 50 000 nouveaux collaborateurs dans le monde entre 2010 et 2020. Une croissance qui s’ancre dans une culture de simplicité, de confiance et d’esprit d’équipe, plaçant les coéquipiers au centre des projets de la marque.
En 2020, Decathlon a engagé un projet de restructuration de sa politique de rémunération.
Trois piliers ont alors été identifiés, dont un Pilier Proximité, qui vise à accompagner les collaborateurs dans leurs étapes de vie, à les soutenir dans leurs démarches administratives et à les protéger face à des événements de santé.
C’est dans ce cadre là que Decathlon offre Klaro à ses collaborateurs depuis octobre 2024.
Les enjeux principaux

Prendre en compte les transitions personnelles et professionnelles, et ajuster l’accompagnement pour qu’il reste utile au fil du temps.

Réduire la complexité - et la charge mentale liée aux démarches administratives - pour offrir un quotidien plus apaisé.

Installer des repères et créer un lien solide avec l'ensemble des collaborateurs, et ce peu importe leur poste.

Pourquoi ils ont choisi Klaro ?

Une couverture exhaustive des aides nationales et locales, pensée pour accompagner les grandes étapes de la vie.

Des conseillers présents au quotidien pour guider les collaborateurs et clarifier des démarches souvent complexes.

Une plateforme conçue pour évoluer selon les besoins, garantissant une expérience fluide à chaque salarié et à son foyer.




