La Macif accompagne plus de 5,4 millions de sociétaires et adhérents dans tous leurs moments de vie, en assurant leurs biens et en leur proposant des services divers.
Sans actionnaires à rémunérer, la Macif se caractérise par son modèle de gouvernance démocratique, où les sociétaires élisent leurs représentants.
Quel est votre rôle à la Macif ?
Je suis responsable du marketing stratégique pour l'ensemble de la marque. Il s'agit d'insuffler une vision transversale et de long terme au travers de 2 grandes missions : les études et la veille (marché et consommateurs), et la définition et la mise en place d'une stratégie client (segmentation, fidélisation, recommandation sociétaires).
En quoi le partenariat avec Klaro entre dans votre démarche d'accompagnement de vos adhérents ?
Nous souhaitions apporter à nos sociétaires un service pratique qui les aide, dans un contexte tendu par la crise, à voir plus clair dans leur budget et à prendre conscience qu'ils peuvent prétendre à des aides (financières ou autres) dont ils n'ont pas connaissance.
La Macif a à cœur d'accompagner ses sociétaires dans leur quotidien, il nous semblait donc pertinent de leur offrir gratuitement un accès à Klaro.
Comment s'est passée la mise en place de Klaro au sein de votre structure ?
Nous avons choisi la solution d'envoi de liens par email et SMS, pour mieux cibler nos utilisateurs et maîtriser nos opérations de mise à disposition du service.
Le tableau de bord fourni par Klaro permet un suivi en temps réel des performances en toute autonomie.
Quel a été l'accueil réservé à Klaro par vos sociétaires ?
Nous avons obtenu des taux de conversion très satisfaisants, ce qui montre la pertinence du service mais aussi la légitimité de la Macif à le proposer dans une démarche d'accompagnement de nos sociétaires dans tous leurs moments de vie.