Bailleurs

Accompagnez le pouvoir d'achat de vos locataires

Vos locataires passent en moyenne à côté de 110 euros par mois.
Grâce à Klaro, ils peuvent :

  • Découvrir leurs droits parmi plus de 1500 aides locales et nationales
  • Mieux comprendre les démarches associées à chaque aide
  • Gagner en autonomie dans leur gestion financière
+ de 30 bailleurs sociaux clients
Céline
Mère de 2 enfants
Cadre Ressources Humaines
a reçu 60€

Améliorez votre impact social en agissant sur le pouvoir d'achat de vos locataires

3 fois plus

de loyers impayés en 2023 qu’en 2020

110€ / mois

Le complément de revenus auquel renonce chaque foyer en moyenne, en raison des aides non réclamées

49%

des Français ont déjà renoncé à une aide en raison de démarches trop complexes

Sources : Agence Imodirect / Données internes / OpinionWay - Grand débat national

Offrez Klaro à vos locataires

Un espace personnel

Notre plateforme calcule leurs droits et ceux de leur famille parmi plus de 1500 aides nationales et locales

Des démarches claires

Pour obtenir leurs aides, ils n'ont qu'à suivre les démarches expliquées sur la plateforme

Klaro et la SIDR agissent pour le pouvoir d'achat des locataires

Vos locataires vous en seront reconnaissantes

"Il y a beaucoup d'aides auxquelles je pensais ne pas avoir droit comme les allocations ou les bourses pour mes enfants. Au lieu de chercher des choses et de s'y perdre, c'est bien d'avoir un contact direct qui nous aide à y voir plus clair, c'est intelligent et intéressant."

Amélie F.
Salariée dans une association

"J'ai vraiment apprécié l'appel que j'ai eu avec l’expert. Je sais maintenant que je peux tester mon éligibilité directement sur l'application et ça c'est un plus. La France est un pays de paperasse où on nous demande beaucoup trop de documents, alors quand on peut gagner du temps et de l'argent c'est pas de refus !"

Eva P.
Secrétaire dans une société de transport

"J'ai pris rendez-vous avec un expert-aides pour plus de précisions. Nous avons pu approfondir mon projet de rénovation énergétique et j'ai découvert que j'avais le droit à un audit énergétique gratuit avant le début des travaux. J'ai également eu plus de précisions sur le dispositif du permis à 1 euro pour ma fille.

François D.
Cadre de la fonction publique

"Le questionnaire est très fluide, net et simple à remplir. Pour l'aide "Accompagnement social logement" j'en avais déjà entendu parler mais je n'avais pas toutes les informations comme je les ai eues avec vous par téléphone. Donc merci !"

Samir A.
Chef de chantier

"Lorsque mon entreprise nous a donné accès à Klaro, la simulation m'a indiqué mon éligibilité aux chèques vacances jeunes de Paris. Avec 200€, cela a bien complété mon projet."

Mélanie R.
Employée en grande distribution

“J'ai créé grâce à vous mon compte "Chèque Énergie", j'en avais entendu parler mais jamais été bénéficiaire. J'ai reçu une réponse immédiate avec déjà un montant de 176€, une somme qui est la bienvenue pour m'épauler sur la régularisation de ma prochaine facture EDF"

Mario G.
Retraité

"Avec Klaro, j'ai découvert que je pouvais toucher les APL et la prime d'activité : je touche 500€ en plus par mois, grand merci !"

Philippe S.
Photographe professionnel
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Ce que nous vous proposons

Pour vous
Un outil offrant une réelle utilité à vos salariés

En apportant des réponses concrètes aux difficultés financières de vos salariés, peu importe leur situation (proches aidants, personnes en situation de handicap, etc.), vous faites de votre entreprise un espace d’échange sécurisant et vous investissez dans une stratégie RH porteuse de sens.

Un espace pour regrouper tous vos avantages

Klaro c’est aussi un outil permettant de regrouper l’ensemble de vos avantages internes au même endroit : l’idéal pour les promouvoir auprès de vos équipes et encourager leur utilisation.

Un suivi facile des performances

En tant qu’administrateur, vous disposez d’un tableau de bord qui fournit des données en temps réel : nombre de salariés qui utilisent Klaro, nombre d’aides débloquées, montants accordés, etc.

Un service client disponible et efficace

Le lancement de Klaro est assuré à 100% par nos équipes. Vous bénéficiez ensuite d’un suivi personnalisé, correspondant à vos besoins (kits de communication, points d'étapes réguliers, etc.).

a man and a woman standing on top of a mountainby Michael Ali
a man and a woman standing on top of a mountainby Michael Ali
Pour vos salariés
Un calculateur fiable et simple d’utilisation

Il suffit à l’utilisateur de compléter son profil pour tester son éligibilité à plus de 1500 aides et avantages ! Il peut ensuite y revenir si sa situation change (arrivée d’un enfant, déménagement, prise en charge d’un proche…). Quoiqu’il arrive, les informations renseignées restent confidentielles.

Un seul compte, plusieurs profils

Conjoint, enfants ou proches à charge : depuis un seul et même compte, Klaro permet à tous les membres d’un même foyer de connaître les aides auxquelles ils sont éligibles.

Un accompagnement personnalisé

Vos salariés qui utilisent notre plateforme ont une question sur une aide ou une démarche en particulier ? Notre équipe d'experts-aide, basée en France, leur accorde le temps qu’il faut.

Pour vos locataires
Une plateforme intelligente...

Il suffit à vos salariés de compléter leur profil pour tester leur éligibilité à 1500 aides différentes et avoir une estimation du montant qui leur est dû, à l’euro près.

Un accès facilité

En quelques clics, nos équipes intègrent Klaro sur votre espace locataire, facilitant son accès à tous les utilisateurs (sur ordinateur, mobile ou tablette).

Un seul compte pour toute la famille

Conjoint, enfants ou proches à charge : Klaro est accessible par l’ensemble du foyer.

Agissez positivement sur votre gestion locative

En améliorant le pouvoir d'achat de vos locataires, vous limitez les impayés et optimisez votre gestion locative.

Suivez les aides reçues par vos locataires

Vous avez accès à un tableau de bord et des rapports réguliers pour suivre l’utilisation de la plateforme et les aides obtenues par vos locataires. Les données restent bien sûr anonymes.

Appuyez-vous sur votre gestionnaire de compte attitré

Il répond à toutes vos questions concernant Klaro et vous fournit les supports de communication dont vous avez besoin.

"Nos salariés ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller dédié, disponible sur rendez-vous par téléphone ou visio. Ils recevaient ainsi une aide précieuse pour mener à bien leurs démarches s'ils en ressentaient le besoin."

Voir le témoignage complet
Alexandra
Ressources Humaines Région
Stef

"Nous souhaitions apporter à nos sociétaires un service pratique qui les aide, dans un contexte tendu par la crise, à voir plus clair dans leur budget et à prendre conscience qu'ils peuvent prétendre à des aides (financières ou autres) dont ils n'ont pas connaissance."

Voir le témoignage complet
Christophe
Responsable du Marketing Stratégique
Macif

"Les salariés apprécient le dispositif et les chiffres enregistrés témoignent de l’utilisation de la plateforme. Plus de 50% des salariés du groupe Bpifrance l'utilisent et trouvent des aides qui leur conviennent, pour un montant estimé à hauteur de 3059€."

Voir le témoignage complet
Katia
Direction des Relations Sociales et du Juridique social
Bpifrance

"Klaro a facilité la vie d’une de nos alternantes. Elle souhaitait arrêter sa formation car elle ne s’y retrouvait pas financièrement avec les déplacements et le loyer, alors que le métier lui plaisait… La plateforme lui a permis de trouver l’aide Mobili-Jeune, soit 100€ par mois en plus."

Voir le témoignage complet
Anne-Laure
Gérante
Maison & Services

“Tout a été très simplifié grâce à un accompagnement de qualité de la part des équipes de Klaro. Romain, le directeur commercial à l'origine du partenariat et Noé, le chargé de compte qui s'est occupé du déploiement, ont été très réactifs et disponibles.”

Voir le témoignage complet
Hélène
Assistante administrative du CSE
CSE Dell Montpellier

"Nos salariés ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller dédié, disponible sur rendez-vous par téléphone ou visio. Ils recevaient ainsi une aide précieuse pour mener à bien leurs démarches s'ils en ressentaient le besoin."

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Alexandra
Ressources Humaines Région
Stef

"Nous souhaitions apporter à nos sociétaires un service pratique qui les aide, dans un contexte tendu par la crise, à voir plus clair dans leur budget et à prendre conscience qu'ils peuvent prétendre à des aides (financières ou autres) dont ils n'ont pas connaissance."

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Christophe
Responsable du Marketing Stratégique
Macif

"Les salariés apprécient le dispositif et les chiffres enregistrés témoignent de l’utilisation de la plateforme. Plus de 50% des salariés du groupe Bpifrance l'utilisent et trouvent des aides qui leur conviennent, pour un montant estimé à hauteur de 3059€."

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Katia
Direction des Relations Sociales et du Juridique social
Bpifrance

"Klaro a facilité la vie d’une de nos alternantes. Elle souhaitait arrêter sa formation car elle ne s’y retrouvait pas financièrement avec les déplacements et le loyer, alors que le métier lui plaisait… La plateforme lui a permis de trouver l’aide Mobili-Jeune, soit 100€ par mois en plus."

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Anne-Laure
Gérante
Maison & Services

“Tout a été très simplifié grâce à un accompagnement de qualité de la part des équipes de Klaro. Romain, le directeur commercial à l'origine du partenariat et Noé, le chargé de compte qui s'est occupé du déploiement, ont été très réactifs et disponibles.”

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Hélène
Assistante administrative du CSE
CSE Dell Montpellier

"Nos salariés ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller dédié, disponible sur rendez-vous par téléphone ou visio. Ils recevaient ainsi une aide précieuse pour mener à bien leurs démarches s'ils en ressentaient le besoin."

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Ressources Humaines Région
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"Nous souhaitions apporter à nos sociétaires un service pratique qui les aide, dans un contexte tendu par la crise, à voir plus clair dans leur budget et à prendre conscience qu'ils peuvent prétendre à des aides (financières ou autres) dont ils n'ont pas connaissance."

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Christophe
Responsable du Marketing Stratégique
Macif

"Les salariés apprécient le dispositif et les chiffres enregistrés témoignent de l’utilisation de la plateforme. Plus de 50% des salariés du groupe Bpifrance l'utilisent et trouvent des aides qui leur conviennent, pour un montant estimé à hauteur de 3059€."

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Direction des Relations Sociales et du Juridique social
Bpifrance

"Klaro a facilité la vie d’une de nos alternantes. Elle souhaitait arrêter sa formation car elle ne s’y retrouvait pas financièrement avec les déplacements et le loyer, alors que le métier lui plaisait… La plateforme lui a permis de trouver l’aide Mobili-Jeune, soit 100€ par mois en plus."

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Anne-Laure
Gérante
Maison & Services

“Tout a été très simplifié grâce à un accompagnement de qualité de la part des équipes de Klaro. Romain, le directeur commercial à l'origine du partenariat et Noé, le chargé de compte qui s'est occupé du déploiement, ont été très réactifs et disponibles.”

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Hélène
Assistante administrative du CSE
CSE Dell Montpellier

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Une offre qui s'adapte à vos besoins

Peu importe la taille de votre parc locatif, nous avons une solution !

Ce qui est inclus :

Au lancement

L’intégration de Klaro à votre espace locataire

Une session de déploiement

Un plan de communication sur-mesure

Dans votre abonnement annuel

Un accès personnel à la plateforme et l'assistance de nos experts par chat pour tous vos locataires

La possibilité d'assister à un webinaire thématique chaque mois

Un tableau de bord présentant les statistiques d’utilisation de Klaro par vos locataires

L'accompagnement d'un gestionnaire de compte attitré

Découvrez notre plateforme en quelques minutes
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Comment fonctionne le déploiement ?

En cinq mots : on s’occupe de tout !

1
Votre gestionnaire de compte attitré vous contacte
Il détermine avec vous un plan de communication sur-mesure : mails, affiches, webinaires… et se charge de tout pour le lancement de Klaro auprès de vos locataires.
2
Klaro intègre votre espace locataire
Si vous avez un espace locataire, notre équipe y intègre Klaro en quelques clics. Vos locataires accèdent ainsi très simplement à leur compte.
Photo de l'un de nos experts travaillant sur un ordinateur
3
C’est le jour du lancement !
Chaque locataire peut s’inscrire gratuitement et commencer à trouver ses premières aides !

Questions fréquentes

Quels types d’aides mes locataires pourront-ils trouver sur la plateforme ?

Chez Klaro, nous avons à cœur de répondre à toutes les situations nécessitant un soutien financier. Ainsi, au quotidien, nous intégrons des aides répondant à des besoins divers.

Les aides intégrées sur Klaro concernent aussi bien les questions d'emploi (prime d'activité, RSA), de logement (APL, aides à la rénovation énergétique), les problématiques liées à la famille (prime de naissance, allocation de rentrée scolaire), à la mobilité (prime à la conversion, forfait mobilité durable) ou encore au handicap (AAH, AEEH).

Quelles statistiques puis-je suivre sur mon tableau de bord ?

En tant qu’administrateur, une plateforme différente de celle de vos utilisateurs vous est dédiée.
Celle-ci met en avant différents chiffres relatifs à l’utilisation de Klaro au sein de votre entreprise : le nombre d’utilisateurs inscrits, le nombre d’aides auxquelles vos locataires sont éligibles, le pouvoir d'achat moyen gagné par chacun d'entre eux, les thèmes qui reviennent le plus, etc.

Les données de mes locataires seront-elles sécurisées ?

Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et à la confidentialité des données des utilisateurs de Klaro.

Les données renseignées sur notre plateforme sont stockées sur des serveurs sécurisés situés à Francfort, en Allemagne. Les mots de passe sont, quant à eux, encryptés.

Nous ne communiquerons jamais les données personnelles de nos utilisateurs à des tiers et garantissons le respect de la loi et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).