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4000 salariés

Dès sa présentation, Bpifrance a considéré Klaro comme un outil de Qualité de Vie au Travail pour ses salariés.

Katia Madonia
Direction des Relations Sociales et du Juridique social

À propos de Bpifrance

Bpifrance accompagne les entreprises dans leurs projets de développement. Partenaire historique de Klaro, Bpifrance soutient notamment la croissance des startups innovantes.

"Cela a été d’autant plus apprécié que pendant la crise sanitaire. Les aides étaient multiples et le fait d'y avoir accès de manière condensée sur une même plateforme a pu faciliter leurs démarches."
Katia Madonia
Direction des Relations Sociales et du Juridique social

Les impacts de Klaro

50 %

de salariés inscrits sur Klaro depuis le début du partenariat.

280 000 € d’aides

ont été perçues par les collaborateurs depuis le début du partenariat, toutes thématiques confondues.

10 % d'aides au logement

parmi lesquelles des aides liées aux factures d’énergie et aux travaux de rénovation énergétique.

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Quel est votre rôle chez Bpifrance ?

Au sein de Bpifrance, la Direction des Relations Sociales et du Juridique social appartient à la DRH Groupe et à ce titre, nous avons notamment en charge le déploiement des actions liées à la Qualité de Vie au Travail dans le cadre des accords existants sur ces thèmes.

Nous sommes donc amenés à rechercher des dispositifs adaptés aux collaborateurs, à rédiger les accords collectifs en découlant, négocier avec les organisations syndicales, être garant de l’application desdits accords et surtout de s'assurer de leur adaptabilité dans le temps, dans les cycles de vie d’une entreprise et de la Société dans son ensemble. 

A cet effet, certains dispositifs qui n'existaient pas au sein de nos accords collectifs ont vu le jour pendant la crise Covid-19 car il était nécessaire d'accompagner nos salariés dans les différents temps liés à celle-ci.

La QVT au sein de Bpifrance ne se limite donc pas à un accord collectif et des actions prédéfinies mais s’adapte toujours dans une optique de bienveillance et de « care collaborateur ».

En quoi le partenariat avec Klaro entre dans votre démarche QVT ?

Dès sa présentation, Bpifrance a considéré Klaro comme un outil de Qualité de Vie au Travail pour ses salariés.

Le partenariat a été instauré dans le cadre de cette démarche QVT pour permettre aux collaborateurs une meilleure conciliation entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Les salariés s’investissent quotidiennement dans leurs missions professionnelles qu'ils doivent savoir concilier avec leur vie personnelle.

A ce titre, Klaro leur procure une aide non négligeable dans leurs recherches afin de trouver le dispositif adapté à leur besoin, que ce soit des aides locales, régionales, nationales, et également propres à l’entreprise à laquelle ils appartiennent. En effet, nous avons travaillé avec Klaro afin d’incorporer les principales aides et dispositifs de Bpifrance auxquels les salariés peuvent avoir accès et cela est très apprécié par ces derniers.

Comment s'est passée la mise en place de Klaro au sein de votre structure ?

La mise en place de la plateforme a été bienvenue et bien accueillie. Une communication à tous les salariés a été envoyée afin de présenter le dispositif, les conditions d’accès et le partenariat.

Cela a été d’autant plus apprécié que pendant la crise sanitaire, les aides étaient multiples donc le fait d'y avoir accès de manière condensée sur une même plateforme a pu faciliter leurs démarches.

Quel a été l'accueil réservé à Klaro par vos salariés ?

Les salariés apprécient le dispositif et les chiffres enregistrés témoignent de l’utilisation de la plateforme.

En moyenne jusqu'alors les utilisateurs trouvent 3 aides auxquelles ils sont éligibles et ce, pour un montant estimé à hauteur de 3059€.

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