Industrie
4 000 salariés

Nous avons réalisé que le pouvoir d'achat était pour tous nos salariés un sujet essentiel.

Yves Giordani
Responsable groupe de la rémunération et des avantages sociaux

À propos de Axereal

AXEREAL est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de référence, présent en France et à l’international, qui rassemble 11 000 agriculteurs et près de 4 000 collaborateurs. 
Sa mission : valoriser la production agricole des agriculteurs de notre territoire, en développant des filières durables et compétitives, et en créant de la valeur répartie tout au long de la chaîne agri-alimentaire, des producteurs aux consommateurs.
AXEREAL a mis en place la solution Klaro pour l'ensemble de ses collaborateurs du pôle agricole et des équipes groupes en France en 2023, dans une volonté de maximiser leur bien-être financier.
Nous avons rencontré Yves Giordani, Responsable rémunération et avantages sociaux du groupe, qui nous a confié sa vision du partenariat avec Klaro, et partagé son enthousiasme.

"Nous avons aussi vu une hausse de l'utilisation des aides du comité interentreprise, du fait qu'elles soient mises en avant sur la plateforme Klaro."
Yves Giordani
Responsable groupe de la rémunération et des avantages sociaux

Les impacts de Klaro

50 %

de salariés inscrits sur Klaro depuis le début du partenariat.

280 000 € d’aides

ont été perçues par les collaborateurs depuis le début du partenariat, toutes thématiques confondues.

10 % d'aides au logement

parmi lesquelles des aides liées aux factures d’énergie et aux travaux de rénovation énergétique.

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Yves Giordani, Responsable de la rémunération et des avantages sociaux pour le groupe Axéréal, groupe coopératif agricole et agroalimentaire leader sur ses marchés en France et à l'international.

Depuis quand Klaro a été mis en place ?

La solution Klaro est en place au sein du groupe Axéréal depuis mi-2023.

Pourquoi avoir mis en place Klaro ?

Comme toutes les entreprises, nous nous sommes rendu compte que le pouvoir d'achat était pour tous nos salariés un sujet essentiel actuellement. Grâce à Klaro, nous souhaitons optimiser le pouvoir d'achat et le bien-être financier de nos salariés.

Comment s’est passé la mise en place ?

La mise en place a été très fluide. Nous avons été très bien accompagnés lors de l'intégration.

Nous avons utilisé l'outil pour mettre en avant et valoriser les aides et les avantages que nous proposons à nos salariés, notamment via un partenariat avec le comité interentreprise, puisque c'est un projet qui a été co-construit avec AXEREAL et le comité interentreprise d'AXEREAL.

Aujourd’hui, quels sont les résultats ?

On a un peu plus de 40% de nos salariés qui se sont connectés, ce qui est un chiffre intéressant pour une telle plateforme.

Et nous avons notamment vu une hausse de l'utilisation des aides du comité interentreprise, du fait qu'elles soient mises en avant sur la plateforme Klaro.

Découvrez d’autres cas clients

Tous les témoignages
Services financiers
800 collaborateurs

En mettant en place Klaro, nous avons répondu à un enjeu important : la conciliation de la vie professionnelle avec la vie personnelle.

Fernanda De Azevedo
Chargée d'action sociale
Découvrir le témoignage
Mise à disposition des utilisateurs

C’est dans une logique d’accompagnement de nos clients que nous avons souhaité leur proposer Klaro.

Christine Lamidel
DG et fondatrice de Tilia
Découvrir le témoignage
9 000 logements

Ce partenariat a plein de sens, pour donner une information qui soit la plus claire, la plus pertinente, la plus accessible possible à nos locataires.

Christophe Etronnier
Directeur Clientèle Habitat
Découvrir le témoignage
5,4 millions de sociétaires

"Mieux accompagner nos sociétaires et adhérents au quotidien"

Christophe Rougon
Responsable du marketing stratégique
Découvrir le témoignage
29 000 locataires

C'est un nouveau service que la SIDR offre à ses locataires, 100% gratuit et sécurisé.

Pascaline Godillon
Référente Impayés et Cohésion Sociale
Découvrir le témoignage
Previous
Next