bailleurs sociaux

Tout ce qui compte pour vos locataires, compte pour Klaro.

Avec Klaro, votre mission sociale prend tout son sens. Prévenez les impayés, apportez un complément de revenu et offrez un meilleur accompagnement à vos locataires.

Demander une démo

200 entreprises clientes, 300 000 bénéficiaires

900 000
ménages sont en retard de paiement de leur loyer dans le parc social.

Source : enquête nationale de 2024 de l’USH et de ses Fédérations.

Femme âgée et souriante avec des lunettes de soleil, accompagnée d'une autre femme qui la regardeFemme qui porte un enfant et le fait voler dans les airs

Parce que chaque euro compte, comptez sur Klaro.

30 %

des locataires Hlm sont en situation de non recours aux aides au logement versées par la Caf (APL, ALF, ALS).

225 € par mois

C'est le montant moyen d'une aide au logement versée par la Caf.

Entre 50 et 70 € par an et par logement

C'est le coût du traitement des impayés pour les bailleur sociaux (soit entre 16 et 25% des coûts de la gestion sociale).

Ça compte pour eux, ça compte pour vous.

Redonnez-leur du pouvoir d’achat.

  • Un simulateur d'aides recensant plus de 2 500 dispositifs (logement, famille, handicap, mobilité…).
  • Un comparateur pour réduire ses factures et faire des économies (énergie, téléphonie, assurances…).
  • Des alertes automatiques, une newsletter spéciale Pouvoir d’achat et des webinaires mensuels pour rester informé.
Demander une démo

Assurez un meilleur accès aux aides dédiées au logement.

  • Plus de 300 aides au logement recensées sur Klaro, allant de la prise en charge d'une partie du loyer à la rénovation des logements.
  • 100 % des locataires éligibles aux APL sont appelés par nos conseillers, pour les aider à aller au bout de leurs démarches.
  • En moyenne, chaque foyer est éligible à 300 € par an.
Demander une démo

Offrez-leur un accompagnement dédié.

  • Des démarches expliquées clairement, étape par étape.
  • Des conseillers disponibles par chat et par mail pour répondre à toutes vos questions.
  • Nouveau : Une hotline téléphonique pour discuter rapidement avec un conseiller en cas de blocage.
Demander une démo

Optimisez votre gestion locative.

  • Un outil pour prévenir efficacement les impayés grâce à l'obtention systématique des aides au logement par vos locataires.
  • Une solution clé-en-main, connectée à votre espace locataire, sans intervention des services informatiques.
Demander une démo

Faites rayonner votre mission sociale.

  • Un engagement renforcé envers les locataires et leur bien-être financier.
  • Lutte contre la précarité : un meilleur accès aux aides est un premier pas vers plus d'équité.
Demander une démo

Klaro les accompagne au quotidien.

Tous les témoignages
12 000 locataires

Klaro est un vrai atout pour accompagner nos habitants, qui transforme véritablement leur vie.

Oriane Miler
Responsable Communication
Découvrir le témoignage
29 000 locataires

C'est un nouveau service que la SIDR offre à ses locataires, 100% gratuit et sécurisé.

Pascaline Godillon
Référente Impayés et Cohésion Sociale
Découvrir le témoignage
20 000 logements

En tant que bailleurs social, HABITAT 77 a à cœur de soutenir et d’aider ses locataires, notamment ceux qui pourraient éprouver des difficultés.

Caroline Guieba
Directrice de la proximité
Découvrir le témoignage
9 000 logements

Ce partenariat a plein de sens, pour donner une information qui soit la plus claire, la plus pertinente, la plus accessible possible à nos locataires.

Christophe Etronnier
Directeur Clientèle Habitat
Découvrir le témoignage
Previous
Next

Des résultats qui comptent.

Un accompagnement concret
100 % des locataires

éligibles aux APL sont accompagnés dans leurs démarches par nos conseillers.

“C’est rapide, précis, et facile”

Jasmine

Un allègement du coût, pour faire innover vos services
- 20 000 €

sur votre facture grâce au FSI (Fonds de Soutien à l'Innovation). Klaro fait partie des solutions éligibles à cette subvention.

“Klaro m'a ouvert les yeux sur ce à quoi j'ai droit, je ne pense pas être le seul salarié dans ce cas !”

Aurélie

Un service utile au quotidien
30 % des aides

reçues par les locataires utilisant Klaro concernent leur logement.

“Avec Klaro, j'ai découvert que je pouvais toucher les APL et la prime d'activité : je touche 500€ en plus par mois, grand merci !”

Nicolas

Questions fréquentes

Klaro permet aux locataires d’identifier et d’activer les aides auxquelles ils ont droit (logement, énergie, mobilité, parentalité…).

Toutes les démarches sont expliquées clairement et une hotline assurée par l'un de nos conseillers est à leur disposition en cas de blocage. 

Offrir Klaro, c’est améliorer le pouvoir d’achat et la tranquillité d’esprit de vos locataires, tout en renforçant votre mission sociale et votre engagement en tant qu'acteur du logement.

Quelques jours suffisent. Klaro est une solution clé-en-main, sans intégration technique requise. Nous vous accompagnons dans le déploiement avec des supports prêts à l’emploi et une équipe projet disponible à chaque étape.

Nous couvrons plus de 2 500 aides publiques et privées, à tous les niveaux : national, régional, départemental et local.

Logement (APL, aides à la rénovation énergétique), mobilité (prime à la conversion, forfait mobilité durable), parentalité (prime de naissance, aides à la garde d’enfant), handicap (AAH, AEEH), proches aidants… Klaro prend en compte l’ensemble des situations, pour tous les membres du foyer.

La confidentialité des données est au cœur de nos engagements.

Toutes les informations des utilisateurs sont stockées sur des serveurs sécurisés basés en Allemagne, et les mots de passe sont strictement encryptés.

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires à l’accompagnement, jamais plus.

Et nous ne vendrons ni ne partagerons jamais les données personnelles de vos collaborateurs, à aucun tiers.

Klaro respecte l’ensemble de la réglementation en vigueur, et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). La sécurité comme la confiance font partie intégrante de notre mission.

Démo personnalisée

Suite à votre demande, nous vous contactons pour organiser un premier rendez-vous.

  • Nous faisons le point sur vos besoins
  • Vous découvrez Klaro et ses principales fonctionnalités
  • Nous vous envoyons une offre qui vous correspond